Cette année sera une année charnière pour la Vélorution de Marseille puisque celle-ci se doit en 2012, et après plus de deux ans d’existence, de préparer son avenir. Et pour se faire elle se fixe plusieurs objectifs.
Le premier est de transmettre son organisation à d'autres personnes souhaitant prendre en main les rennes de son grand traineau. En effet, une vélorution cela semble souvent un grand et joyeux B… mais il y a de petites mains qui s’affèrent tout au long de l’année pour que chaque premier vendredi du mois les marseillaises et les marseillais puissent réclamer la place qui est la leur dans la ville. Si pour vous aussi ces revendications sont chères et que vous souhaitez voir perdurer la vélorution de Marseille, contactez-nous dés à présent afin de tous se rencontrer pour monter l’équipe 2012 :
Le deuxième objectif sera d’assurer la croissance, le développement, la vélorution qui est en marche et dont témoigne la fréquentation de notre évènement. En un peu plus de deux ans la vélorution de Marseille a su se hisser au rang de vélorution la plus importante du territoire Français en assurant une fréquence mensuelle. Il fallait bien ça à Marseille où l’on part avec quelques tours de pédales de retard par rapport aux machines à pétrole.
Assurer cette vélorution passera par l’organisation de la Critical Mass’ilia 2012 (3eme édition) qui après deux premières éditions de 100 puis 500 vélorutionnaires risque de voir le millier de participants se profiler à l’horizon du bitume pour aller boucher le vieux Port de Marseille le 5 mai. Plus d’informations très bientôt.
Critical Mass’ilia 2012 ne sera que la répétition d’un évènement plus gigantesque encore, puisque la vélorution de Marseille envisage d’accueillir la Vélorution Universelle de 2013 à Marseille, une masse critique internationale fédérant les vélorutionnaires français et européens dont on vous a déjà parlé lors des deux premières éditions qui ont eu lieu dans la capitale.
Pour les prochains mois et avant de partir à la plage nous irons soutenir des lieux qui nous sont chers et ce mois-ci :
Pour la première vélorution de l'année 2012, Vélo utile et Proxy Pousse nous accueillent en fin de parcours à leur local, avec soupe de légumes et galettes des rois en prix libre (vous pouvez aussi amener à grignoter ou siroter si vous voulez). C’est D.J.Max qui sera aux pédaliers pour vous concocter une soirée mémorable, avec sono d'enfer, Lights et tout et tout comme disait I AM.
Rendez-vous sur la Place Jean-Jaurès (La plaine) côté rue St Savournin à 20H30 pour un départ à 21H00 ce vendredi 6 janvier (Surprise par Benjamin au départ)
La vélorution de Marseille
P.S. Et si vous aimez des gens faites leur donc passer l’information.