affiche velorution 6 7 05 2022 portrait

Vous l'attendiez toutes et tous ? L'immense, la splendide, que dis-je l'interplanétaire CRITICAL MASS'ILIA revient en ce début de mois de mai pour sa 13ᵉ édition !

13 pour porter bonheur aux cyclistes et 13 pour porter malheur à tous ces bagnolards...


L'année passée, la critical mass'ilia a réuni non moins de 300 cyclistes pour un cortège hallucinant et ce, sans aucun problème avec le reste de la population.
On a même été applaudi par Monsieur le Maire !!! C'est dire !

La vélorution de Marseille invite donc tous les cyclistes à célébrer le vélo et toutes les valeurs que celui-ci porte : le respect, la convivialité, le partage et la bonne humeur. La vélorution de Marseille invite également tous les automobilistes d’un jour ou de toujours à sortir de leur boite de sardines et à rejoindre une véritable vélorution à l’huile de genou.

 

La Critical Mass'ilia se fera cette année en 2 temps :

Acte 1 : vendredi 6 mai

Rendez vous à la plaine à 20h30 pour une déambulation nocturne au son des sound systems.

Acte 2 : samedi 7 mai

Rendez vous à la plaine à 14h30 pour la grande vélorution marseillaise
Pour accompagner cette grande vélorution, il n'en fallait pas moins que les interplanétaires Pompiers Poney Club !!! Ils joueront pour nous tout au long de l'après midi.

 

Le parcours sera simple et adapté aux enfants, alors, minot, ramène tes parents !

La vélorution appelle tout le monde à faire du vélo et non la guerre.
--> DRESS CODE : PEACE & LOVE

Final à la plage pour un plouf rafraichissant.
Le bar mobile sera présent pour des rafraichissements, mais aussi avec des chouettes goodies.
Rappel : la vélorution marseillaise est autogérée et appartient à tous les cyclistes.


PEACE, LOVE & BICYCLE !

Rendez-vous sur la place Jean Jaurès (La Plaine)

 

Et Viva La Bici !

 

Première vélorution de l'année 2022

critical mass

Rendez-vous vendredi 7 janvier 2022

A 20H30

Place jean Jaurès

 

 
Bon, ça fait un bail qu’on a pas roulé ensemble. Comme on n’est pas confiné (on en profite) mais étant donné le couvre-feu, on se donne rendez-vous à 14h00 tapantes au kiosque.
 
On se fera une petite balade tranquille dans les méandres de notre chère ville afin de montrer à la population que le vélo est l’avenir.
 
On vous prépare un chouette trajet, convivial, festif et familial. N’hésitez pas à invitez vos gosses, eux aussi, ils ont le droit de rouler en ville.
 
Et pour que la fête soit la plus belle, on vous propose à toutes et à tous d’apporter un poste radio FM. On vous donnera la fréquence et on sera toutes et tous dans le même son !
 
(bien entendu, masque obligatoire et petits groupes lors des pauses)
 
A samedi !
 
Viva la Bici !

 

bannière septembre 2021

 

🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵 🚴 🚵

Ça y est, il paraît que c’est la rentrée (je l’ai entendu sur BFMTV, donc c’est vrai). On est pas mal à avoir roulé durant l’été sous un Soleil écrasant. On a beaucoup de choses à se raconter.

TROIS BONNES NOUVELLES !

1. On reprend les vélorutions en mode nocturne avec un départ le premier vendredi soir du mois – rendez vous 20h30.

2. On reprend l’ancien lieu de départ, c’est-à-dire LA PLAINE (vers le Traquenard).

3. La fanfare Brass Koulé viendra nous soutenir dès 20H30.

🚴 🚵 🎷 🚴 🚵 🎷 🚴 🚵 🎷 🚴 🚵 🎷 🚴 🚵 🎷 🚴 🚵 🎷 🚴 🚵 🎷

Alors viens rejoindre la vélorution marseillaise avec ton beau vélo, ton sourire, tes parents, tes gosses, ton chien… et ta bonne humeur et comme (presque) toujours : Sound system, bar mobile, good vibrations !

 

 

CM19 A4 vecto

 

Critical Mass’ilia 10, c’est l’anniversaire des 10 ans de la vélorution marseillaise. C’était en effet, il y a dix ans qu’une poignée de cyclistes se sont regroupés à l’initiative d’une personne. Pendant longtemps ce rassemblement, eut lieu à la Place Jean-Jaurès puis déménagea en 2013 sur la place Léon Blum dans la partie haute de la plus belle avenue du monde : La canebière.

Critical Mass’ilia 10, c’est aussi le retour de la sardine qui boucha le vieux-port de Marseille aux voitures lors de la Vélorution Universelle 2013 qui se déroula à Marseille cette année là.

La vélorution de Marseille invite tous les cyclistes à célébrer la bicyclette lors d’un évènement portant toutes les valeurs qu’elle véhicule : le respect, la convivialité, le partage et la bonne humeur. La vélorution de Marseille invite également tous les automobilistes d’un jour ou de toujours à sortir de leur boite de sardines et à rejoindre une véritable vélorution à l’huile de genou.

La Critical Mass’ilia 10, dixième édition d’un évènement annuel, vous emmènera parcourir les rues de Marseille au son de ses « vélos Sound System » après un moment convivial d’échange et de partage à la girafe, Place Léon Blum (haut Canebière),  le vendredi 3 mai 2019 à 20H00.

Il s’en suivra un moment de fête que seuls certains Marseillais privilégiés par leur moyen de transport pourront vivre.

Comme chaque vélorutionnaire le sait, une bonne vélorution a besoin d'une bonne bière. Pour la Critical Mass’ilia, vous pourrez boire le 3 mai la « critic'ale »brassée par la Rubé (brasserie de quartier). La bière sera disponible au bar mobile pendant la vélorution mais vous pouvez en retirer prix coûtant à la brasserie communale à partir de 17h ce vendredi 3 mai pour être sûr d'en avoir (et alléger les gens qui tirent le bar mobile ;)

 

 https://www.youtube.com/watch?v=JacTmcxH8eY

 
biere velorution