Libérons l’énergie qui est en nous !

libronslenergieOn se pose souvent la question : Mais POURquoi diable faire des guerres et des catastrophes écologiques POUR obtenir du pétrole POUR faire avancer 1 tonne de métal POUR finalement faire avancer à 11 km/heure de moyenne en ville1 un humain de 65 Kg ? Quel est la logique ? Celle du profit sans doute, mais ce n’est pas notre logique à nous.

Mais nous c’est qui d’ailleurs ? Nous, c’est ceux qui carburent  à l’eau : un verre d’eau et je traverse la ville à pied. Remplis mon bidon et je livre des colis en vélo dans tout la ville.

L’énergie a un prix et on le paye cher. Nous, nous avons choisi l’eau au pétrole et nous ne voulons pas payer pour les autres. Nous, nous allons de l’avant, nous avons choisi la transition énergétique2, de produire et de consommer autrement, bref de vivre autrement.

Alors quand nous dit que l‘on va construire une plateforme pétrolière au large des calanques pour avoir plus de bagnoles sur la Canebière, nous on dit : mais ils sont fadas !

petrol_mob

Vous en avez raz le bol aussi ? Samedi 25 février prenez votre biclou pour le dire en vélorution !

Départ 13H00 de la Plaine (Place Jean Jaurès) pour rejoindre la Flashmob avec d’autres associations marseillaises ; Greenpeace Marseille, Ecoforum,  Collectif Vélos en Ville…

 

Découvrir les territoires en transition

Participer à Libérons l’énergie

Les ateliers vélos : des vecteurs de transition

 

Et le 2 Mars n'oubliez pas la vélorution mensuelle : Vélorution de Mars en Marche (coming soon to your street)

1. http://www.fubicy.org/spip.php?article186

2. http://www.transition-energie.com/transition-energetique/

3. http://www.marsactu.fr/environnement/une-plate-forme-petroliere-a-24-km-des-cotes-provencales-ca-vous-tente-25395.html

4. http://liberons-energie.fr/agir/mobilisations-rencontres#grande-mobilisation-citoyenne-petrol-mob,565

template joomlatemplate joomla gratuit
2017  La vélorution de Marseille   globbers joomla templates